MESURAGE DE FISSURES
Pour savoir si la formation de fissures existantes s'aggrave sous l'influence de facteurs externes, nous plaçons des fissuromètres analogiques ou numériques sur la fissure en question. Nous mesurons ainsi si la fissure reste constante ou si elle se modifie. Cela nous permet d'intervenir à temps pour éviter que les dégâts ne s'aggravent plus.
1. FISSUROMÈTRES ANALOGIQUES
Le fissuromètre analogique est placé sur la fissure à l'aide de colle et/ou de vis. Après des intervalles convenus, la taille de la fissure peut être lue sur le fissuromètre. Les valeurs relevées peuvent ensuite être communiquées. Cela permet d'intervenir à temps et d'éviter des dommages supplémentaires.
2. SURVEILLANCE DES FISSURES EN TEMPS RÉEL
Grâce à la mesure des fissures en temps réel (à l'aide de fissuromètres numériques), nous surveillons en permanence la déformation de votre bâtiment pendant les travaux.
UNIQUEMENT LA MESURE DE FISSURES ?
La mesure de fissures ne sont pas les seules à pouvoir être associées à ce système :
- Compteurs de distance
- Inclinomètres horizontaux ou verticaux
- Mesures de tilt-node standard ou miniaturisé
- Tensiomètres
- Piézomètres
- Extensomètres
- Mesureurs de tassement
FONCTIONNEMENT.
Le fissuromètre numérique est placé au-dessus de la fissure. Les données de mesure sont automatiquement envoyées à un portail web commandé sur lequel le client peut directement consulter les résultats. Des valeurs limites peuvent être définies pour chaque capteur de mesure, de sorte que lorsque cette valeur limite est dépassée, un e-mail et/ou un SMS est automatiquement envoyé afin que vous soyez informé à temps. Cela vous permet d'agir à temps et d'éviter des dommages supplémentaires.
PRÉVENIR LES DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES
En mesurant en continu l'évolution de la largeur des fissures, nous avons une meilleure idée des déformations d'un bâtiment et de l'influence d'une intervention donnée (travaux de démolition, modification du niveau de la nappe phréatique, travaux d'excavation, vibrations, etc. ). Cela permet une intervention précoce.
En cas de dommages, il est plus facile de démontrer le lien de causalité à l'aide des enregistrements temporels.
COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?
Le prix d'un mesurage de fissures dépend de plusieurs facteurs :
- nombre de fissures à mesurer ;
- emplacement des fissures ;
- Doit-on procéder à un contrôle continu ou à un contrôle mensuel ?
- Quelle est la précision attendue
Si vous souhaitez connaître le prix d'un mesurage de fissures, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone ou d'envoyer un e-mail à l'adresse suivante :